Bricolage de lutins coqu(ille)ins !
Products & Recipes(donne quatre lutins)
Ce dont vous aurez besoin :
1 feuille de carton rouge et une de carton vert
1 feuille de feutre noir
1 contenant de peinture beige, verte et rouge
8 cure-pipes noirs
8 yeux en plastique
Pistolet à colle
Ciseaux
Marqueur permanent noir
1 emballage d’œufs en carton des Fermes Burnbrae
Directives :
Étape un :
Pour faire la tête et le corps des elfes, découpez huit alvéoles dans le carton et en affiner les rebords. Enduisez deux alvéoles de rouge et deux de vert ; elles serviront de fond. Peignez les alvéoles restantes en beige, vous vous en servirez pour faire les têtes. Laissez sécher.
Étape deux :
Pour faire les chapeaux coniques, coupez quatre cercles dans le papier rouge et quatre dans le vert. Les cercles doivent avoir un diamètre d’environ 16 cm/6 po. Faites une incision au centre de chacun des cercles, puis roulez les cercles en forme de cône. Utilisez votre pistolet à colle chaude pour coller les bords des cônes.
Étape trois :
Collez les chapeaux du côté fermé des quatre alvéoles non peintes. Collez les yeux de plastique sur les visages et utilisez votre marqueur permanent pour dessiner la bouche de chacun des elfes.
Étape quatre :
Collez les cartons d’œufs peints à leurs têtes correspondantes (par couleur) en reliant les côtés creux. Ne vous inquiétez pas s’il y a de grands espaces entre les deux alvéoles, les ceintures les couvriront ! Découpez de longues lanières de feutre noir et collez-les de manière à dissimuler l’espace vide entre la tête et le corps des elfes ; vous obtiendrez des ceintures.
Étape cinq :
Pour faire les jambes, coupez quatre cure-pipes en deux, puis coupez huit petits cercles dans le feutre noir pour les pieds. Collez un cercle à l’extrémité de chacun des cure-pipes, de manière à pouvoir enrouler les cure-pipes du feutre noir et obtenir des chaussures pointues !
Étape six :
Coupez les 4 cure-pipes restants en morceaux d’une longueur convenant aux bras des lutins. Collez-les aux corps des lutins et donnez-leur la position que vous souhaitez.
Étape sept :
Dénichez un endroit spécial pour vos nouvelles créations et montrez-les pour mettre en lumière votre créativité et votre esprit des fêtes !